MARINA MAGNIN BUCHER - CREATRICE

Bijoutière, joaillère, designer et gemmologue GIA.

 

Marina, plus de 25 ans de créations.

Une créatrice dans l’âme depuis son enfance. Bijoutière-joaillère, gemmologiste GIA, depuis 1993, Marina Magnin aime le sur mesure.

Pendant 20 ans, elle design et crée des bijoux uniques ou transforme des bijoux anciens pour ses clients.

Elle aime esquisser des boucles d’oreille, des bagues, des pendentifs, des colliers, des sacs et autres objets.

Son plus grand bonheur ? La création !
Mettre en valeur des biens précieux : des perles, des diamants, des pierres précieuses et reliques que ses clients achètent ou ramènent de leurs voyages ainsi que la rénovation d’anciens bijoux à remodeler.

Elle réalise en croquis vos désirs, qu’elle crée par la suite dans son atelier à Genève.

Création de la marque Ninamarina en 2014

Bijoux, boucles de ceinture, ceintures interchangeables et sacs à main.

Ninamarina - Genève

Marina Magnin - Ninamarina
Fille du sculpteur André Bucher, Marina Magnin – Bucher a baigné depuis sa tendre enfance dans le domaine de l’art.  Depuis toujours elle était créative.
Après diverses études, elle entrepris un apprentissage de bijoutier-joaillier, suivit d’une école de gemmologie le GIA à Vincenza et une école de lapidaire à Trento pour finir avec une expérience en joaillerie chez Charles Zuber.

Lors de la naissance de ses deux filles, elle décida de se mettre à son compte. Indépendante depuis plus de 20 ans, elle crée des bijoux pour ses amis et clients qu’elle signe avec son poinçon de maître. Deux M (pour Marina Magnin) en forme de cœur qui par leur union au centre forme un grand cœur.

En 2014 elle décide de créer sa marque Ninamarina, amalgame de son petit nom Nina et de Marina son prénom. Le logo de sa marque est son poinçon de Maître avec lequel elle signe tous ses bijoux.

Marina dessine et crée ses prototypes dans son atelier puis les fait fabriquer en Italie. Elle présente ainsi ses premières boucles et ceintures interchangeables en septembre 2015, puis, un an plus tard, sort sa gamme de sacs à main sous le thème de l'Enveloppe, une invitation au voyage… comme le parcourt d'une lettre vers son destinataire final...
Durant ce même hivers Marina présentera les premiers bijoux en argent de la gamme, basés sur plusieurs modèles à succès de ses boucles de ceintures.


Aujourd’hui la marque Ninamarina comprend une large gamme pour homme et pour femme,
de ceintures et de boucles interchangeables, de sacs à main, sacs à dos, portes documents et portes-feuilles
ainsi qu’un grand choix de bijoux en argent et en or avec parfois un ajout de matière comme la corne de buffle, des perles ou zirconiums.

Produit ajouté à votre liste

Ninamarina utilise des cookies
pour vous offrir un meilleur service.

En poursuivant votre navigation,
vous acceptez l'utilisation de
cookies sur ce site.
En savoir plus